

Qui suis-je ?
Je m’appelle Gwendoline PERDON et j’ai bientôt 24 ans. J’ai très longtemps cherché ma voie : cela a vraiment été le dilemme de ma vie. J’ai fais un bac STAV et même si j’étais déjà dans le côté animalier, je n’ai jamais su quoi faire de ma vie… jusqu’à maintenant ! La seule chose dont j’étais sure était qu’il fallait que cela concerne le cheval, et plus précisément son bien-être global. C’était un grand indice, mais, pour autant, il fut très difficile de trouver l’option me correspondant.
Je suis devenue propriétaire pour la première fois le 1ers mars 2016 d’une ponette shetland à remettre entièrement sur pied : elle avait malheureusement connu les dégâts que peut causer l’Homme. Moonlight – elle est la partenaire que j’ai de loin la plus aimé, celle qui m’a le plus appris. Malgré son âge et son état, elle fut ma plus belle histoire et ma plus belle victoire. C’est entièrement grâce à elle que j’ai découvert toutes les alternatives de la médecine. Nous avons mené son combat avec le plus de produits naturels possible ! Et c’est alors devenu une certitude : je veux me former en naturopathie (équine) !
Quelques mois après, je fais la rencontre d’Épine , une petite ânesse. Il m’aura fallu 9 mois avant de pouvoir l’acheter à son propriétaire qui avait décidé de l’emmener à l’abattoir. Avec elle on revient de loin également : suite à différents traumatismes, il nous aura fallu du temps pour qu’elle accepte ne serait-ce qu’un licol. Elle a aujourd’hui complètement confiance et accepte sans soucis autant le contact humain que celui du licol.
Pour finir, je fais l’acquisition en juin 2017 de Gaya d’Auvine, une fjord PP. Au contraire de mes deux rescapées, elle vient d’un élevage et n’a ni problèmes de santé, ni séquelles… Nous avons tout à construire ensemble : on grandit ensemble et on a crée une relation ensemble.
Et la troupe s’agrandit en avril 2022 avec l’arrivée d’une petite mûle, surnomée Joyce. elle fait 3 ans cette année et a tout à apprendre, en passant par la confiance en l’homme.
Il m’aura fallu tout de même quelques années de réflexion pour finalement trouver les métiers que je souhaite exercer, ceux qui me correspondent, qui feront partie de moi, et forcément les lieux de formation associés. Afin de commencer mon expérience et d’agrandir mes connaissances, je participe à un stage sur les micro-organismes (EMA) en 2017 puis en soins énergétiques. C’est ensuite en avril 2020 que je prends part aux deux premières formations qui me permettront finalement de lancer mon activité suite à l’obtention de mes diplômes.
En octobre 2020, je débute une formation de comportementaliste équin. Puis, en janvier 2021, je commence la Formation Thérapeuthe Holistique Equin incluant naturopathie, massage et stretching et l’harmonisation d’énergie. Je continue directement avec une formation d’équicoaching pour l’année 2022.
Je suis toujours à la recherche de connaissances, d’apprentissages, afin de compléter mes expériences. Ainsi, c’est sans hésitation que d’autres formations viendront compléter et développer les enseignements et compétences acquis jusque ici.
C’est donc avec plaisir que j’interviendrai auprès de vos compagnons à sabots afin de vous accompagner dans votre recherche de bien-être et d’harmonie au quotidien.
Gwendoline Perdon
Mon parcours
2017 : Stage sur les micros-organismes (EMA) – Haras du Grand Orme Formation en soins énergétiques (Level 1) – Haras du Grand Orme
2020 – 2021 : Formation Consultant en éthologie, relation homme/animal – Comportementaliste équin – Humanimalis
2021 – 2022 : Formation thérapeute holistique équin, spécialisation Naturopathie, massages/stretching/algotherapie, Harmonisation d’énergies – Emeline Millot
2022 – 2023 : Formation en developpement personnel par le cheval – Equicoaching chez Vision Pure – Eva Reifler

Pour en découvrir davantage sur les services bien-être du cheval, découvrez la rubrique « Prestations » !